AGA de L’ABC

Assemblée générale annuelle sous le thème du théâtre

Saint-Paul-de-Montminy, le 22 novembre 2016 – La 21e Assemblée générale annuelle de L’ABC des Hauts Plateaux a été teintée d’un court extrait de la pièce de théâtre Les Rêves de la Princesse Joyeuse.

Entre les éléments nécessaires à la tenue d’une Assemblée générale annuelle, tels que les présentations du rapport d’activités et du bilan financier 2015-2016 ainsi que le budget et le plan d’action 2016-2017, un hommage a été rendu aux participants qui ont permis le succès de la pièce de théâtre Les Rêves de la Princesse Joyeuse, en mai dernier. Ce projet parascolaire a pris vie avec les élèves de l’école primaire de la Colline, à Saint-Paul-de-Montminy, tout au long de l’année scolaire 2015-2106. Les acteurs, figurants, bénévoles et parents présents à la soirée se sont vu remettre un certificat attestant l’importance de leur apport à la réussite de l’événement théâtral du printemps dernier.

Raphaëlle Jolin, alias Princesse Joyeuse, a accepté de jouer une scène en compagnie de la metteure en scène, Nathalie Arsenault, qui lui a donné la réplique en tant que Prince Éloi. Ce moment a été apprécié de tous et prouve à quel point le théâtre est un outil qui favorise la persévérance de ceux qui y participent.

Rappelons que L’ABC des Hauts Plateaux est un organisme sans but lucratif qui couvre le sud des MRC de Montmagny et de L’Islet. Par le biais de différents ateliers et projets, L’ABC des Hauts Plateaux propose des services en alphabétisation passant par l’écriture, la lecture et les calculs de base ainsi que des projets visant la réussite éducative. L’ensemble de ces actions vise à prévenir l’analphabétisme.