Soutien pédagogique

Depuis l’année scolaire 2002-2003, L’ABC des Hauts Plateaux offre le service d’aide aux devoirs et leçons à domicile.

À la demande des parents ou avec l’aide des enseignants qui ciblent les élèves ayant des difficultés d’apprentissage, l’aide est offerte sous forme d’ateliers à l’école ou à domicile. Une intervenante rencontre les enfants et les parents à raison d’une heure par semaine après les heures de classe.

Le soutien à domicile permet d’outiller à la fois le parent et l’enfant. Cette façon d’agir avec les familles les empêche de se démotiver par rapport au programme scolaire. L’aide aux devoirs et leçons à domicile est un élément fort motivant pour les familles dans l’atteinte de la réussite scolaire.

__________________________

Pour les adolescents qui fréquentent l’école secondaire La Rencontre à St-Pamphile, en collaboration avec la Maison des Jeunes des Frontières du Sud qui offre ses locaux après les heures de classe, tous les mardis et jeudis, de l’aide aux devoirs est disponible.  Les jeunes viennent de façon volontaire ou sous l’invitation d’un enseignant recevoir un supplément de soutien pédagogique dans certaines matières qu’ils maîtrisent moins bien.

_________________

Pour information, consultez Mélanie Desrosiers au 418 356-3737, poste 112.