Assemblée générale annuelle

L’ABC des Hauts Plateaux

Assemblée générale annuelle

Saint-Pamphile, le 27 octobre 2017 – La 22e Assemblée générale annuelle de L’ABC des Hauts Plateaux a eu lieu jeudi le 26 octobre au siège social de l’organisme, à Saint-Pamphile.

Dans une atmosphère détendue, les présentations des états financiers, du plan d’action 2017-2018 et du rapport des activités 2016-2017 ont permis à tous de réaliser l’ampleur des projets réalisés par l’équipe de L’ABC des Hauts Plateaux dans les quinze villages couverts. Que ce soit par la Bibliomobile qui a visité régulièrement 55 familles, par le Club de lecture qui a stimulé 117 enfants ou par les Ateliers pédagogiques divers (lecture, écriture, informatique…) qui ont accompagné 24 personnes, l’importance d’apprendre, de lire, de développer sa curiosité est toujours au rendez-vous!

La soirée a été un moment utilisé pour souligner à nouveau le rayonnement du projet écosystémique qu’est L’ÉcoRéussite en rappelant le lauréat reçu lors du Concours de la 30e semaine L’amitié n’a pas d’âge 2017 – Catégorie Activité Littérature, gala organisé par Intergénération Québec en mai dernier.

L’autre moment fort de la soirée a eu lieu au moment de nominer des personnes afin de combler les places des trois membres sortants du conseil d’administration. Comme quatre mises en nomination ont été soumises à l’assemblée, des élections ont eu lieu et voici le résultat du scrutin : Lise Anctil, Lucette Bilodeau et Réjeanne Adam ont été réélues et se joignent à Francine Gauvin et Nicole Gautreau pour former le conseil d’administration de l’année 2017-2018.

Rappelons que L’ABC des Hauts Plateaux est un organisme sans but lucratif qui couvre le sud des MRC de Montmagny et de L’Islet. Par le biais de différents ateliers et projets, L’ABC des Hauts Plateaux propose des services en alphabétisation passant par l’écriture, la lecture et les calculs de base ainsi que des projets visant la réussite éducative. L’ensemble de ces actions vise à prévenir l’analphabétisme.