Ateliers de motivation en lutte au décrochage scolaire

DSC_0021Cette initiative est basée sur deux volets différents, soit l’accompagnement pédagogique individuel et les activités favorisant la persévérance scolaire. L’implantation d’un tel projet dans les écoles secondaires de Montmagny-Sud et de L’Islet-Sud favorise la socialisation entre les jeunes et leur rendement scolaire. La participation des élèves d’adaptation scolaire aux nombreuses activités proposées augmente également leur motivation par rapport à l’école.

Les ateliers de motivation englobent des visites d’entreprises de la région, de salons de type carrière et formation et de milieux culturels tels que l’aquarium du Québec et les marais de la région.

Le projet permet en plus la visite de ressources humaines supplémentaires afin de développer des ateliers structurés pendant les heures de cours, ainsi des artistes ont pu accompagner les jeunes dans des découvertes telles que la mosaïque de céramique, la cuisine ou l’ornithologie.


DSC_1347DSC_0044

Pour l’année 2016-2017, le projet se déroulera seulement sur le territoire de l’école secondaire Saint-Paul. Suivez-nous sur Facebook pour voir ce que les jeunes découvriront cette année!