Au Sud, on joue!

Ce projet consistait à monter une pièce de théâtre avec des élèves du primaire.

L’objectif général du projet est d’assurer une plus grande participation des élèves à risque provenant de milieu défavorisé, en organisant des activités régulières autour d’un projet central écosystémique. Grâce à ce projet, la participation des élèves leur permettra de s’engager dans leur cheminement scolaire, d’acquérir des connaissances transférables à leur matière scolaire, de valoriser leurs forces et de changer leurs perceptions, et celles de leurs parents, du monde scolaire.PrincesseJoyeuse

En 2015-2016, ce sont des élèves de l’école de la Colline de Saint-Paul-de-Montminy qui ont été sur scène dans une adaptation théâtrale de notre fameux conte collectif Les rêves de la Princesse Joyeuse.

Quelques images :

 

Super-héros-sitePJ-Éloi-site

 

En 2014-2015, les élèves de l’école Saint-Joseph de Saint-Pamphile ont travaillé durant toute l’année scolaire afin de présenter devant public une adaptation d’une histoire bien connue : Le Petit Prince.

Voici quelques photos-souvenirs :

les rosesles chasseurs

 

En 2013-2014, les premiers élèves avec qui L’ABC a développé des ateliers de théâtre provenaient de l’école des Hauts-Sommets de Sainte-Perpétue. Ils ont mis en scène Une autre pièce de théâtre, accompagnés de Monsieur Michel Daigle.

Des images valent mille mots :

 

IMG_4534-siteIMG_4863-siteIMG_4332-site