Journée de l’alphabétisation familiale

L’ABC dévoile ses deux gagnants

Saint-Pamphile, le 2 février 2017 – L’ABC des Hauts Plateaux a souligné cette année la Journée de l’alphabétisation familiale en lançant un concours de dessin qui a fait deux enfants heureux parmi les participants.

À l’initiative d’ABC Alpha pour la vie Canada, le 27 janvier est la Journée de l’alphabétisation familiale. En plus de célébrer le plaisir de lire et d’apprendre en famille, cette journée est l’occasion d’intégrer l’apprentissage à sa routine familiale.

Au fil des ans, L’ABC a su développer des projets originaux porteur de ce plaisir de lire qui permettent aux familles de poursuivre le développement de leur littératie familiale, et ce, tous les jours. La Bibliomobile, la Tente à contes, la Lecture partagée, Lire et faire lire, les Contes collectifs et le Club de lecture dans les terrains de jeux sont des initiatives qui activent la curiosité des participants et les invitent à mettre le nez dans les livres afin d’y trouver des informations et des imaginaires captivants. La population connaît la pertinence des activités de l’organisme et s’y implique.

La preuve en estWesley que, dans le cadre de la Journée de l’alphabétisation familiale, L’ABC des Hauts Plateaux a choisi d’inviter les jeunes de 0-12 ans de son territoire d’action à participer à un concours de dessin et que 200 enfants ont répondu. Une fois le dessin complété, les participants pouvaient retourner la copie papier à leur école respective ou le publier directement sur la page Facebook de l’organisme. Deux dessins ont été tirés au hasard parmi les 200 reçus : Wesley Roy, quatre ans de Saint-Just-de-Bretenières et Kimberley Bois, huit ans de Saint-Pamphile sont les dessinateurs gagnants. Ils se méritent chacun un chèque-cadeau de 50,00$ provenant de la Librairie Livres en tête à Montmagny et de la Maison du bijou KimberleyBoiset la Pagaille à Saint-Pamphile.

Visitez la page Facebook de l’organisme pour voir l’ensemble des chefs-d’œuvre reçus!

Rappelons que L’ABC des Hauts Plateaux est un organisme sans but lucratif qui couvre le sud des MRC de Montmagny et de L’Islet. Par le biais de différents ateliers et projets, L’ABC des Hauts Plateaux propose des services en alphabétisation passant par l’écriture, la lecture et les calculs de base. L’ensemble de ces actions vise à prévenir l’analphabétisme.