Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Une lecture au Parc régional des Appalaches

Saint-Pamphile, le 15 mars 2017 – Le 23 avril prochain, L’ABC des Hauts Plateaux soulignera, à sa façon, la Journée du livre et du droit d’auteur en proposant la lecture d’une légende sur l’un des sites du Parc régional des Appalaches.

En effet, comme le thème de cette année est « Les destinations lecture », L’ABC a pensé faire rayonner le Parc Régional des Appalaches en y organisant une lecture publique d’une légende issue du recueil Contes et légendes au cœur du Parc des Appalaches. L’artiste originaire de Saint-Cyrille, Serge-André Jones, a accepté avec enthousiasme de se prêter au jeu. C’est donc grâce à son dynamisme et à son originalité qu’une légende prendra vie devant un public et un paysage inouïs. L’activité se tiendra à Sainte-Lucie-de-Beauregard, mais certains détails organisationnels sont encore à prévoir compte tenu de la température inconnue de la fin avril.

Restez à l’affût des informations en visitant la page Facebook de l’organisme!

Pour ceux et celles qui n’auraient pas souvenir de ce qu’est ce recueil, c’est un ensemble de contes et légendes représentant les huit municipalités du Parc Régional des Appalaches. Les textes et les images du recueil ont été créés par des jeunes de 6 à 25 ans habitants sur le territoire

Rappelons que L’ABC des Hauts Plateaux est un organisme sans but lucratif qui couvre le sud des MRC de Montmagny et de L’Islet. Par le biais de différents ateliers et projets, L’ABC des Hauts Plateaux propose des services en alphabétisation passant par l’écriture, la lecture et les calculs de base. L’ensemble de ces actions vise à prévenir l’analphabétisme.