L’ÉcoRéussite à nouveau primé

Une aide financière et un prix

Saint-Pamphile, le 25 mai 2017 – L’ABC des Hauts Plateaux reçoit une aide financière de la Fondation Québec Philanthrope grâce à la générosité du Fonds Ethel-Mooney-et-Paul-Bégin et le regroupement L’ÉcoRéussite est lauréat de la Semaine de L’Amitié n’a pas d’âge.

L’ABC des Hauts Plateaux est fier d’annoncer l’implication financière de la Fondation Québec Philanthrope au sein de ses activités. Cette fondation existe depuis près de 30 ans et regroupe plus de 600 fonds philanthropiques destinés à des organismes de bienfaisance.

La Fondation Québec Philanthrope a accepté de soutenir une partie de l’implication de l’organisme au sein du regroupement L’ÉcoRéussite. Les actions de ce regroupement écosystémique tournent toutes autour de l’augmentation de la persévérance scolaire sur le territoire du Parc des Appalaches. Les partenaires travaillent de pair pour assurer la complémentarité des actions qui sont offertes aux 0-24 ans et leur famille, toujours dans une optique de réussite scolaire et sociale. La présence de l’agente de développement permet un suivi et une cohérence entre les différentes actions porteuses pour la communauté.

D’ailleurs, le 24 mai dernier, Nadia Phaneuf, agente de développement du regroupement, et Sylvain Tremblay, directeur des écoles de la Colline / Sainte-Apolline et de Saint-Paul, étaient présents au Colloque Espaces et générations, à Laval, pour représenter L’ÉcoRéussite au concours de la 30e Semaine L’Amitié n’a pas d’âge, au cours duquel ils ont reçu le trophée dans la catégorie Littérature.

Rappelons que L’ABC des Hauts Plateaux est un organisme sans but lucratif qui couvre le sud des MRC de Montmagny et de L’Islet. Par le biais de différents ateliers et projets, L’ABC des Hauts Plateaux propose des services en alphabétisation passant par l’écriture, la lecture et les calculs de base. L’ensemble de ces actions vise à prévenir l’analphabétisme.