Lectures estivales à l’honneur avec L’ABC!

Saint-Pamphile, le 6 septembre 2017 – L’été 2017 aura été fructueux en livres lus par les jeunes dans L’Islet-Sud et Montmagny-Sud avec l’ouverture du Club de lecture d’été TD dans les terrains de jeux municipaux en plus des visites de la Tente à contes partout sur le territoire.

Club de lecture d’été TD

Depuis 2013 en Montmagny-Sud et pour la première fois en L’Islet-Sud, le Club de lecture d’été TD a su stimuler la lecture des jeunes dans les onze terrains visités. Ce sont 300 jeunes qui ont, ensemble, lu 800 livres pendant les visites hebdomadaires des animatrices où lecture et animation d’activités ont su développer la curiosité des enfants. Ce projet qui a comme objectif de promouvoir la lecture auprès des enfants et de favoriser le maintien des acquis en lecture pendant l’été, peut encore une fois dire : « Mission accomplie! ».

Tente à contes

La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, qui a pour mission de favoriser l’épanouissement des enfants et des familles dans le besoin via des activités diverses, a accepté de poursuivre son association avec L’ABC des Hauts Plateaux en octroyant un don de 310,41$ qui a permis l’achat de deux nouvelles grandes tentes utilisées dans le cadre du projet Tente à contes. Lors de ses 21 sorties estivales, la Tente à contes a accueilli un peu plus de 450 participants qui ont pu lire et regarder des livres confortablement. Ce projet permet d’offrir un espace de lecture qui se déplace dans tous les types d’événements.

Rappelons que L’ABC des Hauts Plateaux est un organisme sans but lucratif qui couvre le sud des MRC de Montmagny et de L’Islet. Par le biais de différents ateliers et projets, L’ABC des Hauts Plateaux propose des services en alphabétisation passant par l’écriture, la lecture et les calculs de base. L’ensemble de ces actions vise à prévenir l’analphabétisme.