Merci à la Fondation Bon Départ

La Tente à contes se rafraîchit suite à un don de la Fondation Bon Départ

Saint-Pamphile, le 18 juillet 2016 – Suite à l’acceptation d’une demande de don à la Fondation Bon Départ, le projet de la Tente à contes de L’ABC des Hauts Plateaux renouvelle son matériel afin d’encore mieux poursuivre son offre de service au Sud des MRC de Montmagny et de L’Islet.

La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, qui a pour mission de favoriser l’épanouissement des enfants et des familles dans le besoin via des activités diverses, a accepté de s’associer à L’ABC des Hauts Plateaux afin d’améliorer le matériel de la Tente à contes. Le don de 1528,27$ a permis l’achat de deux nouvelles tentes, de tapis, doudous, coussins et marionnettes, de ventilateurs et de livres.

La Tente à contes offre est un espace de lecture original et confortable qui se déplace dans tous les types d’événements. Ce projet répond aux besoins des enfants et des parents de se retrouver dans un environnement où le développement cognitif et langagier, la communication, le partage de connaissances générales et la modélisation se font dans le plaisir. De plus, c’est une occasion idéale pour transmettre des outils sur l’éveil à la lecture et à l’écriture ainsi que d’expliquer l’importance de la lecture pour la réussite éducative des enfants!

Surveillez la Tente à contes près de chez vous!

Rappelons que L’ABC des Hauts Plateaux est un organisme sans but lucratif qui couvre le sud des MRC de Montmagny et de L’Islet. Par le biais de différents ateliers et projets, L’ABC des Hauts Plateaux propose des services en alphabétisation passant par l’écriture, la lecture et les calculs de base. L’ensemble de ces actions vise à prévenir l’analphabétisme.